9 septembre 2013 à 18:37

J1 Dimanche 8 Sept 2013

Dimanche 8 Septembre 2013

La saison 2013-2014 est lancée pour les seniors razacois, et bien lancée.

Les trois équipes remportent leur premier match de championnat et font carton plein avec aucun but encaissé.

Equipe C :

L'équipe C recevait Pays Eyraud le Fleix 3 en lever de rideau. Belle prestation de l'ensemble des joueurs avec beaucoup d'occasions. Ludovic G. parvient à trouver la faille à la 22ème sur un centre tir. Les décalages se créent mais par manque d'efficacité, arrêts du portier adverse ou des frappes non cadrées, la différence ne se fait pas. En seconde période, Fabien F fait le break en éliminant le gardien sur un face à face. Le break est fait au cours d'une deuxième mi-temps plus équilibrée.

Victoire 2 à 0 pour cette première journée.

GALERIE PHOTOS du match

Dimanche prochain, déplacement à Gardonne (défait 1-8 ce week-end) pour la Coupe Intersport.

L'équipe de Denis se déplaçait à Marsac Al en ouverture du championnat. L'équipe a fournit un gros match et marqué à 4 reprises sur leurs nombreuses occasions. Les buteurs du jour sont Bruno A, Kevin T, Quentin G et Jérémy R.

Victoire 4 à 0 après un match solide.

L'équipe fanion recevait St Crépin Salignac (équipe qui évoluait en ligue les années passées).

Nous faisons une excellente entame de match où nous monopolisons le ballon. Nous dominons entièrement la première mi-temps en remportant les duels et développant nos actions. Rigoureux derrière, nous ne sommes pas inquiétés et devant les occasions s'enchaînent en notre faveur (frappes de Fabien, Davy ou Vincent à côté ou stoppées). Autour de la 30ème, Fredéric bien lancé par Benoit fait sa spéciale en trompant d'un petit lob le gardien adverse. Sur un choc, on perd malheureusement Fabien sur blessure (fracture de la malléole). Nous maintenons notre pression sans toutefois faire le break.

Dès la reprise, un nouveau débordement de Mathieu ne trouve preneur au centre. Nous avons un coup de moins bien pendant 10-12 minutes où nos adversaires profitent de nos maladresses et nos errements. Tony attentif, à l'occasion de briller sur une frappe lointaine, puis sur un centre dévié par Christophe. Malgré ces deux alertes, nous nous sommes procurés de nombreuses et grosses occasions notamment en touchant à 4 reprises les montants (Cyril, Erwan et Mathieu par deux fois). L'heure de jeu passée, Vincent fait la différence en milieu de terrain,progresse et frappe fort pour le deuxième but. Vincent bien lancé par Thomas et pour un doublé, cèlera définitivement le score à dix minutes du coup de sifflet final.

Victoire nette 3 à 0 suite à un match complet et une flopée d'occasions (environ 25 tirs).

GALERIE PHOTOS du match

Dimanche prochain, long déplacement à côté de Marmande pour la coupe d'Aquitaine à St pardoux de Breuil (vainqueur 3-1 ce week-end)

Bon courage et bonne convalescence à Peste.