WE du 14 & 15 Septembre 2013

16 septembre 2013 - 19:02

JEUNES

Le week-end prochain, reprise des compétitions pour les catégories jeunes.

Avant cela, les U11 de David L et Fred P étaient en tournoi à St Astier, où ils y ont très bien figurés.

Bravo à eux. Voir GALERIE PHOTOS.

SENIORS

Avant la deuxième journée de championnat (la C à Cours de Pile, la B contre TSMB2 et la A à St Astier), il y avait un tour de coupe pour les équipes A et C.

Equipe C :

L'équipe C en déplacement à Gardonne St Laurent pour la Coupe Intersport, revient avec la qualification face à une équipe hiérarchiquement supérieure.

Pascal F et Fabien F marquent pour les razacois lors d'une première mi-temps qu'ils ont dominés avec de nombreuses occasions. Les locaux reviennent au score avant la mi-temps, puis égalisent en seconde période où les razacois ont bien moins dominés les débats. Les prolongations disputées, ne voient pas d 'équipe prendre l'avantage. Le score final est de 2 partout, la différence se fera donc par une séance de tirs aux buts.

Ludovic G a son tir repoussé par le portier adverse tandis que David G stoppe une tentative des locaux et voit un tir hors cadre. 4 à 2 pour les razacois et qualification des joueurs de Gilbert.

Equipe A :

Dans le cadre de la coupe d'Aquitaine, un long déplacement nous attend du côté de Marmande à St pardoux de Breuil .

On arrive à 14h sur place en hésitant sur le lieu de la rencontre. Un pseudo rectangle vert au milieu des champs de maïs fera office de terrain. Les lignes à peine visibles, la pelouse haute et bosselée, ne vont pas favoriser le beau jeu. Nous sommes prévenus, ça sent le traquenard.

L'entame de match est en notre faveur, nous avons le ballon sans pour autant nous procurer de situations chaudes. Le terrain, nos approximations et l'adversaire combatif empêchent la construction du jeu et l'approche de la surface adverse. Mathieu, Vincent et Kévin se démènent offensivement, mais il y a toujours un défenseur pour contrer le ballon ou bien nos frappes sont trop imprécises. Kévin sur un renvoi dans l'axe voit sa frappe joliment sorti par le gardien. A la 30ème sur le corner suivant, Fred bien placé reprend le ballon du plat du pied pour l'ouverture du score. Les locaux sont ensuite réduits à 10 pour du jeu dangereux et contestations. Le score reste inchangé jusqu'à la mi-temps.

A la reprise, nous dominons en faisant tourner le ballon pour trouver les décalages. Les frappes de Vincent, Julien, Mathieu ne font toujours pas mouche. Sur un corner, Mathieu au deuxième poteau reprend un corner parfaitement tiré par Vincent, la tête piquée est en enlevée sur la ligne et de la lucarne par un défenseur.

A la 70ème, Vincent décale Mathieu pour un débordement avorté par une faute dans la surface. Mathieu se charge lui même pour transformer le penalty de façon heureuse. Nous concédons quelques coup-franc lointains où les locaux peuvent porter le danger dans notre surface, mais à la 80ème, Kévin remporte son face à face pour sur le gardien et clôturer définitivement le score.

Victoire 3 à 0 et poursuite du parcours en coupe d'aquitaine dont le tirage du 4ème tour se fera lundi 23 septembre.