23 septembre 2013 à 22:12

WE du 21 & 22 Septembre 2013

• C'était la journée d'accueil pour les U11. Voir GALERIE PHOTOS.
  • Les trois équipes U13 jouaient. Les A (ligue) sont défaits à Bergerac Périgord par 5 buts à 3.

L'équipe B est défaite par 5 buts à 1 face à Notre dame Sanihac 2, tandis que l'équipe C sort victorieuse de son déplacement à Limens/Tocane2 par 4 buts à 0.

• Les U15 n'ont pas joué contre Pays Montaigne.

Deuxième journée de championnat.

Equipe C :

L'équipe C était en déplacement à Cours de Pile et revient avec un match nul 2-2. Les deux Pascal (F. et A.) sont les buteurs du jour. Bon match mais encore un manque d’efficacité offensive.

Les joueurs de Denis recevaient la réserve de TSMB. Bon match de l'équipe qui a produit du jeu, mais n'a pu trouvé la faille en première période. Quentin G. trouve la barre, et de nombreuses occasions sont gâchées. En seconde période, Gaétan A. marque un joli but sur une frappe lointaine, imité par Yohan M. pour clore le score à 2-0 au terme d'un match maîtrisé.

Les joueurs de Fred se déplaçaient chez les voisins de St Astier.

Ce derby démarre fort avec des débats rythmés mais équilibrés durant les 10 premières minutes. Mais rapidement, les astériens beaucoup plus mobiles font tourner le ballon et trouvent des décalages face à des razacois loin du marquage, fébriles dans les relances et absents dans les duels. St Astier domine sans partage et c'est fort logiquement qu'après une faute de main en dehors de la surface, ils ouvrent le score sur un coup-franc « direct » bien tiré, qui frappe le poteau rentrant. S'en suit un imbroglio réglementaire avec un trio arbitral quelque peu dérouté.

Menés seulement par un but d'écart à la pause, nous nous estimons heureux.

Notre visage en seconde période est tout autre, avec de la présence dans les duels. Les décalages se font plus facilement et à l'heure de jeu sur un débordement de Vincent, Davy se joue de l'axe et ajuste le portier adverse. Les Astériens accusent le coup et nous accentuons notre pression. Après une belle course, Mathieu M. contourne la défense et va tromper du gauche une seconde fois le gardien de St Astier. A ¼ d'heure du terme, Mathieu M. sur un beau renversement de jeu de Davy fait définitivement le break et s'offre un doublé. La défense tient bon le score en fin de match.

Victoire 3 à 1 après deux mi-temps très inégales.

lundi 23 septembre 2013 - 15h58

1ère division – 2ème journée : 3 équipes réalisent un sans faute

2 matchs, 2 victoires. C'est le bilan de Rouffignac Plazac, Razac sur l'Isle et Terrasson en ce début de championnat de 1ère division.

Rien n'est bien sur joué, mais ces 3 équipes assument un peu plus encore leur statut de favoris. Le 06 octobre prochain, Razac accueillera Rouffignac Plazac pour une rencontre qui constituera l'affiche de cette 3ème journée et qui devrait faire bouger le classement. Pour Terrasson, il faudra se méfier de la visite de l'équipe de Thiviers, toujours invaincue.

Des occasions de se refaire, de confirmer ou d'impressionner… ce sera le programme de cette 3ème journée de championnat le dimanche 06 octobre 2013.

Dimanche prochain, 29 Septembre 2013, 4ème tour de la Coupe d'Aquitaine. Le tirage au sort nous a désigné recevant l'Olympique Sportif Agenais, qui évolue en Promotion de première division (47).

Ce club évolue dans la même poule que nos précédents adversaires de St Pardoux de Breuil.

En championnat, les agenais sont invaincus avec deux matchs nuls et au tour précédent, ont éliminés une P2 par 3 buts à 2.