23 octobre 2013 à 22:17

WE du 19 & 20 Oct 2013

• Séance de rattrapage pour les U7 suite à une météo défavorable. Neuvic avait concocté un plateau de dernière minute où sept équipes dont deux razacoises (9 petits) avaient répondu présentes.
  • Les U13B perdent très lourdement face à Périgueux foot (1-9) en match reporté.

• Les U15A s'inclinent en match en reatrd à domicile par 4 buts à 5 contre Pays de Montaigne.

• Les U18A gagnent brillamment contre Nontron AS par 4 buts à 1.

4ème journée de championnat.

Equipe C :

En déplacement à Grignols, elle revient avec le partage des points au terme d'un bon match nul 1-1.

Ponctuée par deux magnifiques réalisations, Paul C côté razacois, la rencontre se solde sur un score de parité équitable.

Toujours invaincus, les razacois restent néanmoins sur trois matchs nuls.

L'équipe razacoise a dominé son homologue de Brantôme. Une première mi-temps de bonne facture avec de nombreuses occasions franches (Jérémy, Yohan...) Bien que la défense fut remaniée, les razacois sont restés solides et remportent fort logiquement les débats grâce à un doublé de Yohan M. Une réalisation dans chaque mi-temps, après s'être fait cisailler bien comme il faut en tout début de rencontre.

L'équipe est invaincue et mène le bal dans sa poule.

Dimanche prochain, réception de Prigonrieux 4 en coupe intersport.

L'équipe fanion était reçue sur le « gazon » synthétique du stade J-P Escalettes de Ribérac au cœur d'une chaude ambiance.

Équipe en forme de ce début de saison, et contrairement à nos craintes vis à vis de cet étrange rectangle vert, nous entamons bien la partie et nous nous procurons de bonnes situations, sans être en danger coté défensif. Les ribéracois sont surpris et nous mettent sous pression exclusivement sur coups de pied arrêtés. Nous regagnons les vestiaires dos à dos, malgré notamment un sauvetage sur la ligne du libéro local sur une tentative de Davy et un face à face remporté par le gardien sur une échappée de Gaëtan. Les frappes de Thomas et Vincent sont également restées sans réussite.

En seconde période, la pression et les duels s'intensifient encore, Vincent, Davy ou Quentin voient leur face-à-face échouer soit de peu à côté, soit stoppé par le gardien. Mais peu après l'heure de jeu, Vincent est récompensé de sa combativité suite à un slalom, puis un tir du coup de pied. Ouverture du score dans un environnement de plus en plus hostile, qui plus est quelques minutes plus tard lorsque nous sommes réduits à 10. Avec abnégation, les razacois font le dos rond sous la domination ribéracoise, Tony s'emploie brillamment sur une belle tête décroisée. La défense tient bon et met en échec les attaques désordonnées mais incessantes des locaux, tout en restant menaçants en contre.

Le coup de sifflet final nous libère, ce succès rattrapant notre faux-pas contre Rouffignac. Cette victoire nous place à la 3ème place de la poule.

Dimanche prochain, déplacement à Gensac/Montcaret pour le 6ème tour de la coupe d'Aquitaine