11 mars 2014 à 18:39

WE du 8 & 9 Mars 2014

Un excellent WE de « reprise » pour les seniors.

• Les U9 entraînés régulièrement, étaient en plateau à Grignols pour un montées-descentes.

• Les deux équipes U11 recevaient à Razac. L'équipe A fait nul contre St Astier (2-2) et perd contre Pays Dronne Double (1-0). L'équipe B fait nul contre St Astier également (0-0) et bat Prigonrieux 2 (2-0).

• Les U13A sont défaits à Trelissac2 par 5 buts à 2, les U13B en déplacement à Monbazillac sont défaits 6 à 1 contre l'équipe 4 de l'entente Prigonrieux/ Payx Eyraud / Monbazillac emmenée par deux excellents joueurs. Les U13C remportent leur match par forfait (Montpon Menesplet).

• Les U15 sont défaits à domicile 1-4 par Belves la Ménaurie.

Reprise ! Puisque avec les aléas climatiques des deux derniers mois, chaque WE les rencontres étaient reportées inlassablement. Avec le retour du soleil, ouf ! C'est un peu une nouvelle saison qui débute

Equipe C :

En déplacement à Montanceix chez les 1ers, elle revient avec une belle victoire 2 buts à 1. Pascal F. marque une nouvelle fois, et Paul C sur coup franc suite à une faute sur Alain positionné en attaque ce jour-ci, sont les buteurs du jour.

Il y a 15 jours, ils avaient pu jouer à St Louis / Sourzac avec une victoire 3 à 0 et un unique buteur pour le triplé, Pascal F.

Les joueurs de Denis en déplacement chez la réserve de Brantôme, reviennent avec la victoire sur le score de 3 buts à 1. Un match abouti avec une belle implication et un résultat sans conteste. Ladislas, Gaetan A et Bruno sont les buteurs.

Les joueurs de Fred recevaient Ribérac pour ce match de reprise. Les razacois étaient méfiants n'ayant pas joué depuis plusieurs semaines contrairement au ribéracois profitant de leur pelouse synthétique. Mais ce sont les locaux qui démarraient bien en remportant les duels, tenant la balle et se procurant les plus grosses occasions par Mathieu M (arrêt du pied, frappes au dessus ou de peu à côté). Suite à une grossière faute sur Gaétan M. à la 25ème, Fred C. frappe le coup franc qui légèrement dévié par le mur, trompe la vigilance du portier. Ribérac réagit sur coup de pied arrêté ou sur un débordement sur le côté avec un centre tendu que l'attaquant ne peut reprendre correctement de la tête.

La mi-temps est sifflée sous les premières chaleurs, les 22 acteurs vont pouvoir souffler.

A la reprise, la maîtrise est razacoise et les ribéracois ne sont que très rarement dangereux. L'heure de jeu passée, sur un coup de pied arrêté mal dégagé, Fred reprend d'une astucieuse louche qui finit dans la lucarne. Il s'offre un doublé et le break à razac. Quelques minutes plus tard, Thomas excentré, centre en direction du but, le ballon lobé trompe le gardien légèrement avancé pour un but lointain qui scelle la victoire locale.

Dans les arrêts de jeu, les ribéracois prennent à défaut la défense quelque peu relâchée pour réduire le score. Victoire convaincante du groupe, par 3 buts à 1.

WE prochain, samedi, Mega loto du club, et plein de belles rencontres avec le retour du beau temps.