16 juin 2014 à 22:12

JND et finales jeunes

Les terrains de Saltgourde envahis par une horde de petits footeux !

La Journée nationale des débutants 2014 s'est déroulée samedi 14 juin sur les terrains de Saltgourde où le club recevant, PERIGUEUX FOOT, et la Mairie de PERIGUEUX avaient tout mis en œuvre pour que cette journée se passe dans les meilleures conditions.

Félicitations à l'ensemble des clubs (120 équipes entre les U6/U7 et les U8/U9) qui ont répondu massivement présent et qui ont joué sous un beau soleil et sur les 26 terrains très bien préparés.

Pour clôturer ce bel après-midi, les 700 jeunes footballeurs présents ont reçu une récompense individuelle et un gouter.

Pays Beaumontois a attendu son heure

Les finales des championnats « Jeune » se jouait ce week-end. En U15 2ème division du District, Pays Beaumontois était aux prises avec Marsac pour décrocher le titre de champion. Retour sur cette rencontre qui a permis au Pays Beaumontois d'être sacré.

La première période est équilibrée, Marchand rate son mano à mano face à Neisseryan, l'excellent gardien de Beaumont alors que son partenaire Woodford Jones loupe le cadre pourtant bien ouvert. Finalement c'est sur une action bien construite par Marsac que Douhot trouve l'ouverture. La seconde mi temps sera plus à l'avantage des Blancs de Beaumont et logiquement Durecu et Moron concrétisent par deux tirs superbes cette domination.

Bernard Martin pouvait remettre les récompenses aux arbitres alors que Patrick Mattenet, Le Président du District félicitait les deux équipes pour leur prestation et remettait les différentes coupes offertes par SERIPUB.

Un grand merci également au club de Razac pour sa logistique et la préparation impeccable du terrain.

Trélissac et Versaveau auront le dernier mot

C'était le match pour désigner le champion de 1ère division District. Trélissac et Pays de Montaigne de Gurcon s'affrontaient sur le magnifique terrain de Razac. Beaucoup de buts dans cette rencontre qui a sacré les jeunes de Trélissac champions du 1ère Division U15.

Le match sembla partir en sens unique avec la domination de Trélissac mais c'était sans compter sur la vaillance de la bande à Serge Christaflour qui a aucun moment ne baissa les bras.

Tobie Rees auteur d'un beau doublé mit néanmoins son équipe sur de bons rails mais Viera et Guy coté Montaigne ont entretenu le suspense jusqu'à l'heure de jeu.

C'est finalement le trélissacois Versaveau qui aura le dernier mot par un tir croisé sur une belle ouverture de Picard.

Patrick Mattenet pouvait remettre la coupe au vainqueur sous les applaudissements des nombreux spectateurs. Il félicita également les vaincus et remercia les arbitres, les délégués et notre partenaire le magasin SERIPUB de Terrasson.