31/08/2014, "premier" match officiel

2 septembre 2014 - 21:39

Ce week-end (30-31/08/2014), c'était la reprise officielle pour les Aiglons, après un premier tour de Coupe de France avorté suite au forfait de Vanxains.

Une nouvelle fois, les Aiglons Razacois se déplaçaient à Creysse Lembras. Par un dimanche ensoleillé et chaud, les Razacois démarrent timidement dû à des approximations de relances et le pressing des locaux. Reprenant le cours du jeu et remportant les duels, les razacois ouvre le score à la 20ème sur un bon mouvement côté gauche, par l'intermédiaire de Fabien Monteil qui reprend du plat du pied un centre au cordeau. Sur le coup d'envoi, un gros relâchement de l'équipe permet la percussion de l'attaquant qui centre/tir pour son coéquipier. Deux buts en 30 secondes, le match s'emballe. On se remet petit à petit de cette égalisation ultra rapide et sur un bon pressing, la défense de Creysse se dégage mal et Frédéric Coste d'un geste parfait et soudain en reprise de volée des 30m, lobe le portier parti à l'aventure. Dans ces dix dernières minutes, nous procédons en contre sans que nous réussissions à aggraver la marque.

A la reprise, les débats sont équilibrés et le dernier geste fait défaut. A la 65ème, sur un centre au second poteau de Julien Naud, Lies Belhaj pousse le ballon au fond des filets. Le break est fait mais à 10 minutes de la fin les locaux reviennent au score, suite à un coup franc (faute évitable) bien tiré, qui contraint Richard Koster à la lutte avec l'attaquant de marquer contre son camp. Le jeu se resserre dans ces derniers instants, mais plus rien ne sera inscrit.

Victoire 3 à 2 face à une belle équipe de Creysse, le score est serré mais celui-ci aurait dû être plus large avec plus d'application à l'approche du but.

Dimanche prochain 7 septembre, les championnats seniors débutent :

• L'équipe C (3èDiv) se déplace à St Aulaye pour affronter Pays Dronne Double B.

• L'équipe B (2èDiv) joue en lever de rideau, avec la réception de Prigonrieux C.

• L'équipe A (PL) reçoit ensuite Talence.

A noter dès à présent, le 14 Septembre 2014 les Aiglons Razacois recevront pour le 3ème tour de Coupe de France l'équipe de Libourne FC évoluant en Division Honneur.