24 septembre 2014 à 21:21

Résultats WE 20-21 Septembre 2014

Jeunes

Les U9 étaient en tournoi à Tocane une bonne partie de la journée de samedi.

Les U11 recevaient un plateau à Razac.

Les U13A sont défaits à Chamiers sur un score de babyfoot 7-3, l'équipe B gagne par forfait (Périgueux foot), tandis que l'équipe C a du déclarer forfait (ribérac).

Les U15 jouaient, mais les résultats ne sont pas communiqués.

Les U18 ont perdu face à Bergerac Jeunes 3 par deux buts à zéro.

Seniors

• Les équipes B et C recevaient respectivement les réserves de Neuvic/St Léon et Douzillac, pour connaître le même sort, à savoir la victoire.

En lever de rideau, l'équipe C bat facilement Douzillac 5 à 1 avec l'ouverture du score par Pascal Fava, puis des buts de Lucas Magnier, un doublé de Ludovic Galinha le premier sur penalty et le second après avoir dribbler le gardien et enfin un but de la tête de Quentin Lambert.

Ensuite, l'équipe B les a imité mais sur un score plus serré de 3 à 2, Neuvic revenant au score vers la fin. Les buteurs sont Jérémy Roubenne et Franck Esteve par deux fois.

• L'équipe A effectuait un long déplacement pour affronter FC Medoc Océan à Lacanau. Partis de bon matin, les razacois ont contourné l'agglo bordelaise dans la matinée afin de pouvoir profiter d'une petite mise au vert sympathique en bord de plage.

Il fait beau et chaud, les jambes sont lourdes et la mise en route est délicate. Pourtant, nous entamons bien le match avec un jeu posé, mais les deux équipes bien en bloc ne laissent peu d'occasions. Ce sont les locaux qui s'approchent des buts en premiers et malheureusement pour nous victorieusement. Suite à un débordement côté gauche à la 30ème, l'attaquant est lancé par dessus l'axe central et devance acrobatiquement la sortie de Tony. Sur leur lancée, Medoc océan frappe la barre sur un corner qui trompe tout le monde. A notre tour, Mathieu voit sa frappe heurtée le montant. Cette occasion a le mérite de nous remettre dans le match, et nous sommes beaucoup plus pressants mais encore approximatifs dans la zone de vérité.

Nous regagnons l'ombre menés sur une erreur défensive collective. En seconde période, l'équipe locale bien positionnée nous attend pour procéder en contre. Certains sont assez dangereux notamment avec un poteau extérieur. En fin de match, les organismes sont très entamés mais nous finissons mieux la partie avec des occasions pou égaliser. Mais nos frappes sont arrêtées par le portier, ou bien celui-ci sort vainqueur lors d'un face à face avec Mathieu. Dans les dernières minutes, même Vincent idéalement placé, voit à bout portant son tir stoppé.

Nous repartons déçus de l'issue du match avec cette courte défaite, mais convaincus que l'on est tout proche. Belle journée de cohésion du groupe. Ça va venir.