Résultats du WE 27-28 Sept 2014

29 septembre 2014 - 21:11

Jeunes

Les tout-petits razacois démarraient la saison avec la journée d'accueil. Sous un franc soleil, les U7 à St Astier et les U9 à Mussidan ont participé à plusieurs courtes rencontres.

Les U11 recevaient en plateau à Razac les clubs de Tocane/Limens, Ribérac et St Laurent des hommes. Les trois équipes locales ont chacune perdu leurs deux matchs.

Les U13A ont battu Creysse Lembras par 4 buts à 2., l'équipe B est défait à St Laurent des hommes (2-5), tandis que l'équipe C a du déclarer forfait (pays dronne double).

Les U15A recevaient Tocane Limens et perd d'un petit but (2-3), l'équipe B en déplacement à Creysse/c DP Foot revient avec une très lourde défaite (0-16).

Les U18 excellence reviennent de Foothislecole/n.d. avec le partage des points sur un score de 2-2.

Les U19 PH sont défaits à domicile par Labrède (0-3).

• Pour le compte de la coupe du district, l'équipe C en déplacement chez la réserve de Château l'évêque est éliminée sur un score sans appel de 0-4.

• En coupe d'Aquitaine, l'équipe A recevait l'équipe girondine de Vallée Gamage évoluant en première division mais ancien pensionnaire de Ligue.

En début de match, les débats sont équilibrés. Les attaquants rapides de Vallée Gamage trouvent des intervalles mais la défense razacoise est bien en place. Les visiteurs sont contraints à tenter des frappes lointaines cadrées où Tony s'interpose sans difficulté. Au quart de jeu, les razacois se font dangereux. Mathieu M passe en vitesse sur le coté droit mais repris in extremis par un défenseur au moment d'armer sa frappe. Puis Fabien M sur un bon centre côté gauche, place une tête lobée bien arrêtée par le gardien girondin. A la 25ème, sur un bon centre en retrait de Mathieu, Fabien reprend du plat du pied. Son ballon part sous la barre mais le gardien est sur la trajectoire. A la 30ème, les razacois ouvre le score sur un corner tiré au premier poteau par Vincent N. C'est Frederic C. d'une reprise soudaine et forte qui fait trembler les filets. Cependant, juste avant la mi-temps, les visiteurs reviennent au score. L'ailier gauche lancé à la limite du hors-jeu trompe Tony au premier poteau pour l'égalisation.

A la reprise, les équipes se livrent à une belle bataille en milieu de terrain, à la 60ème, Fabien trop excentré côté droit frappe sans inquiéter le portier adverse. En suivant, c'est Vincent qui n'attrape pas le cadre ne frappant juste au dessus. On se dirige vers des prolongations, quand Cyril part sur le côté droit à l'extrême limite du hors-jeu, s'avance dans la surface pour centrer au cordeau pour Mathieu sur la même ligne, qui marque dans le but vide. Face à une équipe homogène et solide, les razacois ont livré un match cohérent et remporte somme toute logiquement ce match sur le score de 2 à 1.