6 octobre 2014 à 20:54

Résultats WE 4-5 Octobre 2014

Jeunes

•  Les U7 au repos, les U9 avaient un plateau de secteur à Neuvic.
  • A St laurent de Hommes, les U11A remportent leurs deux matchs respectivement contre Tocane Limens 2 (1-0) et Ribérac (2-1), les U11B battent 2-0 Tocane Limens 2 et font nul contre l'équipe C razacoise. Les U11C perdent leur deuxième match face à St Laurent (1-2).

• Les U13A ligue sont défaits à Trelissac FC par 2 buts à 0. Les U13B font match nul (2-2) face à la réserve du COC Chamiers. Les U13C ont déclaré forfait face à la réserve de Vallée de l'Isle 24.

• Les U15 en déplacement à Limeuil Meyrals pour la coupe de Dordogne U15 sont défaits sur un score de tennis 6-3 et donc malheureusement éliminés.

• Les U19 jouaient la coupe Gambardella à Agen SU. Le score n'est pas entériné, une réserve est en cours.

Seniors

• L'équipe C était à nouveau en déplacement à St Laurent de Hommes. Ils reviennent avec un match nul 3-3, et un sentiment d'injustice. Les adversaires recollant au score par des penaltys imaginaires. Fabien F. avait ouvert le score en transformant un penalty suite à une faute de main dans la surface. Les hôtes égalisent sur un penalty (évoqué plus haut). Les razacois reprennent l'avantage sur une tête de Rudolph, puis font le break à nouveau par Fabien. St Laurent des hommes reviennent au score sur un deuxième penalty et égalisent en fin de match.

• L'équipe B se déplaçait chez l'équipe fanion de Chenaud/Parcoul. Les razacois reviennent de Parcoul avec un bon match nul 2-2. Un match équilibré face à une bonne équipe. Les buteurs razacois sont Romain et Johan. A souligner un excellent match d'Anthony dans les buts, avec un penalty détourné et un arrêt décisif d'une belle claquette. L'équipe est toujours invaincue.

• L'équipe A recevait le FC Lantonnais, équipe girondine du bord du bassin d'Arcachon.

Nous rentrons bien dans la partie, les deux équipes sont en place et ne laisse peu d'espaces. De loin, Fred C sollicite le portier adverse d'une belle volée lobée. Puis à la 25ème, sur un coup franc excentré, Fabien M devance la sortie du gardien en plaçant sa tête. Les razacois ouvrent le score. Peu de temps après, sur un coup franc lointain, un duel aérien anodin dans la surface nous est sanctionné. Tony s'illustre brillamment pour stopper le penalty. Les visiteurs procèdent en contre mais la défense veille.

Très rapidement en seconde mi-temps, nous sommes réduits à 10 très sévèrement suite à deux fautes consécutives de Liès (ces deux seules fautes!!), il en fallait pas moins pour relancer Lanton. Le jeu est haché par les duels et les décisions arbitrales, parfois surprenantes... Nous faisons le dos rond et subissons les attaques des visiteurs. Leur maladresse, la chance et les prouesses de Tony, nous permet de maintenir notre but inviolé. Tony est sauvé par le poteau suite à une frappe puissante dans un angle fermé, mais il réalise des arrêts déterminants sur 2 ou 3 face à face ou frappes à bout portant. Même à 10 toute la seconde mi-temps, nous aurions malgré tout pu aggraver le score sur une tête plongeant décroisée de Fred C qui passe au ras du poteau ou sur un centre de Vincent repris du bout du pied par Cyril.

Troisième journée, nous remportons notre premier match en Ligue. Une victoire importante, obtenue à l'arrachée et avec solidarité vu les circonstances.