Résultats WE 20-21 Décembre 2014

23 décembre 2014 - 07:37

Jeunes

Les U11 jouaient au futsal. L'équipe A en déplacement à Chamiers remporte son match 9-3 face à COC Chamiers 2. L'équipe B est défait à Périgueux contre Trelissac FC3 sur un score sans appel 11-0.

• Le district était en vacances. Reprise du championnat en février 2015 !!! Longue la trêve.

• Dimanche 21 Décembre, déplacement à Blanquefort pur le dernier match de l'année 2014, avant une courte trêve (reprise le 11 janvier 2015).

Un match important face à un adversaire direct pour le maintien. Blanquefort quelque peu renforcé par des éléments de première (DH) et U19, monopolise le ballon en ce début de rencontre. Une erreur de relance à la 15è, Tony est contraint de sortir et laisser traîner le bras en dehors de la surface. Coup franc qui passe juste au dessus et carton jaune, on s'en sort bien, ouf !

On se remet petit à petit, et sur une bonne frappe de Gaetan, le gardien et la défense se dégagent tant bien que mal. Mathieu récupère le ballon côté droit, déborde et dans un angle fermé, frappe fort au premier poteau pour l'ouverture du score (24è). Sur un centre au cordeau de Gaetan, Fred de volée est tout proche d'attraper le cadre.

A la 56è, Julien récupère un ballon haut et trouve sur le côté gauche Liès, qui fixe le gardien et transmet à Julien au centre qui a bien suivi pour le 2 à 0.

A la 68ème, sur une hésitation du trio arbitral, les girondins jouent une touche rapidement, qui nous revenait. Naïvement, le marquage est plus lâche et permet au milieu adverse d'être seul à l'entrée de la surface pour ajuster Tony d'une frappe sèche à ras terre.

Les débats s'animent, les duels sont plus intenses et le temps de prise de décision de l'arbitre et le laxisme sur certaines interventions, n'arrangent rien. Les girondin sont plus entreprenants, Tony réalise quelques parades sur des frappes locales et à la 75è sur un corner, Blanquefort égalise sur un ballon mal dégagé.

A présent, les enchaînements vont d'un but à l'autre, Blanquefort est totalement relancé, mais pour autant, nous nous montrons encore plus solide. Mathieu bien lancé dans l'axe frappe sur le gardien qui n'avait pas plongé sur un côté. On se dirige vers un match nul, quand une offensive girondine bien stoppée en défense, Mathieu relance sur le côté gauche pour Mathieu bis, qui résiste à deux défenseurs, déborde et cenre en retrait pour Rudolph, qui plein de sang-froid ajuste du plat du pied le portier adverse.

89ème minute, 3 à 2, il ne se passera plus rien pendant les arrêts de jeu.

• Victoire importante arrachée en toute fin de match après avoir été efficace et maîtrisé pendant une heure les débats. Belle abnégation et bon état d'esprit à garder pour 2015.

8ème au classement avec 20 pts 3V1N6D.

Les Aiglons Razacois vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.