22 avril 2013 à 20:14

WE du 20 et 21 Avril 2013

Chez les jeunes :

• Les U17 en PL étaient exempts.
  • Les U15 de l'entente Razac/St Astier/Vallée de l'Isle sont défaits 5 à 1 à Grignols VIllamblard.
  • Les U13 A et B de l'entente St Astier Razac recevaient respectivement Pays Beaumont et Montpon Menesplet. Deux larges victoires pour les U13 avec un 6-1 pour l'équipe A et un 8-3 pour l'équipe B.
  • Les U11 étaient en plateau à Razac où St Astier, Ribérac, Villefranche se retrouvaient. Les Razacois ont joué face à Villefranche 2 et Ribérac 3 pour deux victoires par 2 buts à 1 et 7 buts à 0.
  • Les U9 avec deux équipes étaient également en plateau.

Chez les seniors :

L'équipe C recevait Excideuil 2 et continue "d'enfoncer". Victoire par 4 buts à 2 avec à la marque Pascal F, Walid, Benoit B et un but extraordinaire de Mickael L, pour une belle 3ème place au classement, à 6pts des 2ème et avec 5pts d'avance sur les 4ème.

L'équipe B se déplaçait à St Cernin de l'Herm pour rencontrer la Ménaurie. Victoire importante pour le maintien sur le score de 2 buts à 1. Jérémie R et Anthony M sont les buteurs. 7ème place au classement avec 7 pts d'avance sur le dixième.

L'équipe A se déplaçait à Mouleydier pour affronter Bergerac Périgord 3 actuel deuxième du championnat. Ce match de haut de tableau se solde par un match nul et vierge avec deux équipes solides. Des opportunités de chaque côté mais sans buts, on peut retenir pour les locaux, un lob lointain sur le haut de la barre, le double arrêt de Benjamin sur une frappe puissante suivie d'une tête en retrait de Mathieu M, puis d'un sauvetage sur la ligne sur une frappe du 9 bergeracois. Pour les razacois, on retiendra la volée d'Aurélien C de peu à côté, le contre du gardien sur Mathieu M où le ballon flirte ensuite avec le poteau, un penalty oublié sur Fabien M ou une tête d'Erwan C écartée on ne sait comment par le portier adverse.

3ème place ex æquo à trois points de nos adversaires du jour. Une bonne nouvelle après ce match, car bien qu'il y aura encore cinq descentes cette année dans cette poule unique du plus haut niveau départemental, le maintien est définitivement acquis aujourd'hui.