30 septembre 2013 à 21:04

WE du 28 & 29 Septembre 2013

• Nos petits U7 démarraient la saison avec la Journée d'accueil à Neuvic. Sous un beau soleil, les 12 bambins présents ont offerts de belles performances.

• Les U9, tout comme les U7, étaient sur le rectangle vert de Razac pour leur journée d'accueil. Jean-Pierre et Fred ont présenté deux équipes. Merci à David pour les photos.

Bravo à eux. Voir GALERIE PHOTOS.

• Les U11A gagnent leur deux matchs. 3 à 0 contre leurs compatriotes de l'équipe B et 3 buts à 2 contre Champcevinel2. Les U11B perdent également contre Champcevinel par 2 buts à 0.

• Chez les U13, seuls les A ont pu joué mais sont défaits face à Trélissac par 4 buts à 0.

Le match des B était reporté et les adversaires de l'équipe C étaient forfaits.

• Les U15 reviennent de St Laurent des Hommes avec une belle victoire par 2 buts à 0.

• Les U18A évoluant en excellence sont vainqueurs de Boulazac par la plus petite marge. Les U18B en brassage district gagnent très largement face à Périgueux foot par 11 buts à 0.

Equipe C :

Pour la Coupe Intersport, l'équipe C est à nouveau en déplacement chez une équipe hiérarchiquement supérieure, La Force.

Gaétan s'offre un doublé mais en vain, les joueurs de Gilbert sont défaits à la suite des prolongations par 3 buts à 2 et quelques erreurs défensives qui laissent des regrets.

Pour le 4ème tour de la coupe d'Aquitaine, les razacois reçoivent l'Olympique Sportif Agenais qui évolue en Promotion de 1ère dans le district du Lot et Garonne.

On entame bien le match en se procurant de bonnes situations, mais le portier adverse est bien présent ou l'on manque d'efficacité. On regagne les vestiaires sur un score de 0-0 à la mi-temps. Malgré tout, le jeu n'est très bon de notre côté et l'on se fait punir sur un coup-franc lointain bien repris par un agenais entre notre défense et Tony. Il y a du flottement dans l'air, et les visiteurs double la mise sur un lancement en profondeur limite hors-jeu, voire complètment hors-jeu. Menés 2-0 et à côté de nos pompes, on s'accroche néanmoins et Davy trouve enfin la faille d'une frappe puissante. Le match est devenu brouillon, fou, on pousse pour égaliser tout en concédant des contres que Tony sauve. Dans les arrêts de jeu, Kévin d'une belle frappe instantanée arrache les prolongations.

Dès l'entame, Mathieu déborde sur le côté gauche et provoque un pénalty qu'il transforme lui-même. Davy y va de deux nouveaux buts, un du gauche puis sur une belle remise en retrait de la poitrine de Julien. Les visiteurs sont KO, et même réduits à 10 pour fautes et contestations multiples. Quentin parachève le score avec un nouveau but pour un score de tennis (6-2).

La prochaine fois, il faudra agir plus tôt que réagir, surtout durant le temps réglementaire. On retiendra tout de même, la qualification et l'abnégation de l'équipe.