22 avril 2014 à 07:21

WE de Pâques, 19 au 21 Avril 2014

• Vacances pour les jeunes

Tours de coupes en ce weekend pascal, à l'extérieur à fortiori. L'équipe C dimanche 20 avril, fait forfait face à La Force2, manque d'effectif un tel WE.

L'équipe B en coupe du Périgord :

Samedi 19 Avril, 15h à Vergt2. Les joueurs de Denis se qualifient par la plus petite marge au terme d'un match maîtrisé. Pascal F. à la 20ème est l'unique buteur,où les razacois ont concédé très peu d'occasion.

48h plus tard, lundi 21 15h à Limens, les joueurs de Denis rempilent pour un nouveau tour pour affronter la réserve de Limens. Victoire nette et donc qualification sur le score de 3-0, avec des buts de Diamantino G. de la tête, Anthony M. d'un lob, puis Franck E. sur un penalty.

L'équipe A en coupe de Dordogne :

Samedi, les joueurs de Fred se déplaçaient sur le petit « terrain » champêtre de Marquay/Tamniès, un traquenard. Match compliqué pour l'équipe battu dans les duels.

Kévin ouvre le score en première mi-temps sur un beau mouvement gauche et un centre au cordeau de Vincent. Nous ratons le break à deux ou trois reprises, avant un sauvetage sur notre ligne en fin de première acte.

Les locaux reviennent dans la partie en milieu de seconde mi-temps sur un corner mal repoussé, Tony ne peut que repousser une frappe aux 16m dans les pieds de l'attaquant qui égalise. Les deux équipes vont jouer 30 minutes de plus.

Kévin bien lancé sur le coup d'envoi, trompe le portier hésitant à sortir. Solidaires, nous faisons le dos rond pendant les prolongations et plus (120 min, plus 20 d'arrêts de jeu), pour se qualifier péniblement.

Lundi 21, comme pour la B, les joueurs de Fred se déplacent à Rouffignac/Plazac. Le terrain est cette fois-ci de très bonne qualité, nous laissons la possession de balle aux locaux et procédons en contre. Dès la 5ème minute, Mathieu M. est fauché dans la surface mais rate le cadre. A nouveau ramassé dans les 16m, Mathieu M. laisse le soin à Vincent de transformer le penalty. Par deux fois, nous pouvons aggraver le score par Mathieu M.(poteau et contre juste au-dessus de la barre), mais les locaux aussi frappe par deux fois le poteau sur corner avec une tête au premier poteau et une frappe côté droit, puis Tony s'emploie sur une frappe lointaine.

En début de seconde période, les locaux reviennent sur un penalty imaginaire, l'attaquant roulant sur le ballon. Les débats sont équilibrés, les locaux sont dangereux sur corner et coup franc, notamment un bien enlevé du pied par Tony.

Pour la seconde fois du week-end, nous jouons des prolongations, Mathieu M. partant seul au but est accroché par le maillot, mais un troisième pénalty c'est trop... Le gardien sauve son équipe en sortant bien et détourant du pied la tentative.

Rien ne sera marqué, nous serons départager par la séance de tirs aux buts. Nous menons la séance, Tony fait le premier arrêt, avant que le portier local ne repousse deux de nos tentatives. Rouffignac s'impose 4 à 3 aux tirs aux buts.

Gros week-end pour les razacois, où ils ont prouvé qu'ils étaient au point physiquement, même ce lundi pour la A face à un adversaire n'ayant pas jouer 48h plus tôt. L'équipe B va poursuivre son parcours en coupe du Périgord début mai.

Bel état d'esprit et belle solidarité de tous. A continuer pour le dernier rush en championnat.