Historique

Le club fut créé lors de la saison 1936-1937. A l'époque les jeunes Razacois se retrouvaient les dimanches après midi sur une petite aire de jeu à proximité de la gare. Mr Gauthier, maire de Razac à l'époque leurs donna un verger pour faire un terrain de football (ou se trouve actuellement le groupe scolaire). Ils débutèrent le championnat lors de la saison 1936-1937 sous le nom de l'étoile sportive Razacoise. Pendant l'occupation de la France, les Alsaciens s'expatriaient en Dordogne. Le club de Razac comptait dans ses rangs le capitaine du racing club de Strasbourg. Les déplacements s'effectuaient en vélos, pour les plus loin ils se déplaçaient avec le camion de la minoterie du moulin des Moulineaux. En 1947, ils se faisaient avec les autobus de Gonthier- Nouhaud.
Le premier jeu de maillots se sont les femmes des joueurs qui ont cousu les numéro dans le dos et une étoile sur le côté gauche du maillot. En 1953 le club connaît son année de gloire en disputant la phase finale de la coupe du centre ouest à Macampagne (Charente). Le club a connu trois montées en ligue (une en centre ouest et deux en Aquitaine). Aujourd'hui le club compte 190 licenciés.